jeudi 18 septembre 2008

Djib, Chapitre 1 Planche 8


Bonne lecture à tous ! :)

2 commentaires:

Jérôme Alvarez a dit…

Salut
Je suis les aventures de Djib depuis un moment maintenant, et je tiens à te dire chapeau !
Deux planches par semaine en moyenne, faut tenir !
C'est fun, tes chara-designs sont sympas et ta "petite" histoire commence bien... Ce qui m'amène aux critiques constructives (quoi des commentaires de blog argumentés, c'est pas possible ?!?).
Globalement ça manque de rythme narratif : 32 pages pour ton prologue, alors que vu ce qui s'y passe, il aurait pu tenir en moitié moins de pages (au moins) !
Ok, c'est du manga, tu as le temps et les pages pour développer les personnages, mais je trouve que ce n'est pas très efficace dans ce cas ici...
Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités de ta BD.
Bon courage pour la suite, la véritable histoire ayant maintenant débuté, je suis sûr que tu vas résoudre ce petit problème ! A+

PS: tu trouveras un petit clin d'oeil à tes héros ici : http://jerome-alvarez.blogspot.com/

Unknown a dit…

Merci Jérôme pour ton message et tes compliments!
Oui, c'est vrai que je me suis un peu étendu pour le prologue, et ce pour plusieurs raisons : d'abord je visais 30 planches avant d'attaquer, je me basais sur une taille de chapitre de manga (20 p) et un peu plus, ensuite, vu que je partais de l'origine de mon univers, je me suis dit que 30 pages seraient au minimum suffisantes... ça a un côté mythologique sur lequel je ne voulais pas passer trop vite... on crée pas un monde et des dieux tous les jours ! ^o^
Dès le premier chapitre, je me suis remis à un nombre de 20 planches par chapitre, ça ira plus vite donc. :)
Merci pour ton fan art, très sympa !
Bonne lecture et merci pour ta fidélité !
marco